Sommaire
Découvrez les plus belles routes côtières du Vietnam de Hue à Mui Ne
Les routes côtières du Vietnam au milieu du pays, de Hue à Mui Ne, sont les plus belles du pays. En empruntant la route côtière, les touristes découvriront des paysages magnifiques : d’un côté, la mer, de l’autre, la montagne et les belles dunes de sable.
Louez une voiture ou enfourchez une moto et préparez-vous à un voyage inoubliable.
L’itinéraire de Hue à Mui Ne-Phan Thiet représente une distance totale de 1 000 kilomètres.
Vous pouvez découvrir certaines des plus belles plages du Viêt Nam en empruntant une route côtière aventureuse du nord au sud.
Si vous voulez faire un voyage en voiture, vous pouvez vous référer aux lignes directrices pour accomplir un voyage intéressant le long de la côte vietnamienne.
Il est possible de commencer votre itinéraire bien plus au nord que celui que nous vous recommandons.
La baie d’Ha Long est une célèbre portion de côte qui compte parmi les plus belles du Viêt Nam.
Mais la route au sud de la baie d’Ha Long serpente à l’intérieur des terres sur des autoroutes et n’offre que peu de paysages côtiers.
Pour profiter des meilleures routes côtières, commencez votre voyage à Hue et terminez à Mui Ne. Consultez les infos sur ce site https://guidefrancophone.com/ Ici, vous longerez la côte pendant toute la durée du voyage.
Hue – Col de Hai Van – Ville de Da Nang – Hoi An
Distance : 161 kilomètres
L’aventure commence à Hue, l’ancienne capitale du Viêt Nam. Passez une journée à Hue pour explorer cette ville historique et son incroyable sélection de plats avant de partir. Faites une pause sur la magnifique plage de Lang Co, puis passez le col de Hai Van avant d’atteindre la ville de Da Nang.
Ici, vous trouverez une portion de côte magnifique, y compris My Khe. De là, la ville pittoresque de Hoi An n’est qu’à 30 kilomètres, et la plage d’An Bang offre un éventail de bars et de restaurants où vous pourrez vous ressourcer avant la prochaine destination de votre voyage.
Hoi An – Tam Ky – Tam Thanh – Quang Ngai
Distance : 133 kilomètres
En direction du sud, la route longe des kilomètres de côtes tranquilles pendant la majeure partie du trajet. À proximité de Tam Ky, vous trouverez le village mural de Tam Thanh. Il s’agit d’une région de pêche autrefois paisible, mais qui a été transformée en 2016 grâce à un projet communautaire d’inspiration coréenne.
De nombreux bâtiments et murs de la région abritent désormais de magnifiques œuvres d’art et des peintures murales, ce qui a permis à la région de devenir une attraction touristique mineure.
Quang Ngai est une magnifique ville côtière, largement épargnée par le tourisme que l’on trouve à Hoi An, au nord, ou à Nha Trang, au sud. Des excursions sont également possibles pour explorer les montagnes Truong Son à l’ouest et l’île de Ly Son au large de la côte.
Quang Ngai – Plage de Lo Dieu – Plage de Cat Tien – Quy Nhon
Distance : 189 kilomètres
Quy Nhon est une autre ville tranquille de la côte vietnamienne, et la route depuis Quang Ngai est sinueuse, reliant des villages de pêcheurs et des fermes.
De Quy Nhon à Nha Trang
Distance : 228 kilomètres
Après avoir profité de la magnifique mer de Quy Nhon, la prochaine destination devrait être la fabuleuse plage de Bai Xep, à seulement 10 kilomètres de la ville elle-même. La plage principale est parsemée de bateaux-paniers utilisés pour la pêche, et c’est un paradis pour les amateurs de fruits de mer.
Avant que la route ne vous conduise à l’intérieur des terres en direction de Nha Trang, observez les falaises de Mui Dien et de la plage de Dai Lanh. Vous trouverez ici des kilomètres de côte sablonneuse et une mer d’un bleu limpide, la plage de Nha Trang, bordée d’arbres, étant la plus fréquentée.
La plage de Nha Trang, bordée d’arbres, est la plus animée. Vous y trouverez également beaucoup plus de bars, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Nha Trang possède sans aucun doute quelques-unes des plus belles plages du Viêt Nam et une vie nocturne animée mais détendue.
De Nha Trang à Phan Rang
Distance : 129 kilomètres
La baie de Cam Ranh est une étape fascinante de votre voyage vers le sud. De Nha Trang à Cam Ranh, vous aurez l’occasion de rouler le long de la plage de Bai Dai, une belle plage propre de Cam Ranh.
Si vous souhaitez visiter la célèbre ville de Da Lat, Cam Ranh est une bonne occasion de tourner vers l’ouest. De là, il y a environ 130 kilomètres, soit un trajet de 3,5 heures, pour atteindre la ville de Dalat.
Avant d’arriver à Phan Rang, repérez la plage préservée de Hang Yen et la baie de Vinh Hy sur la route côtière du jardin national de la montagne Chua. Hang Yen est la plus sauvage des deux et constitue un endroit idéal pour observer les oiseaux et la faune. La plage de Ninh Chu, au centre de la ville de Phan Rang, est l’endroit idéal pour se rafraîchir après une longue journée.
Phan Rang – Dinh Cape – Phan Thiet – Mui Ne
Distance : 146 km
Faites une halte à Dinh Cape. Petite ville construite autour d’un promontoire rocheux, vous trouverez autour du cap de magnifiques points de repos pour respirer l’air frais de la mer.
Plus loin sur la route côtière, vous passerez devant la plage sereine de Ca Na. Poursuivez jusqu’à la plage de Co Thach pour une expérience un peu différente. Les habitants de la région appellent cette plage « la plage aux sept pierres de couleur » en raison des nombreuses nuances de galets qu’on y trouve. On y trouve également de longues étendues de rochers recouverts d’algues, ce qui n’a rien à voir avec ce que l’on trouve ailleurs au Viêt Nam.
Sur la route de Mui Ne, vous trouverez les terres désertiques du Viêt Nam. Les dunes de sable rouge, situées à proximité de la plage de Hon Rom, offrent une vue imprenable sur la côte solitaire.
Glisser le long des dunes est un sport pour beaucoup et vous trouverez de nombreuses personnes attendant de louer une planche de glisse sur le sable. Allez-y tôt le matin ou en fin d’après-midi, au moment du coucher du soleil, vous profiterez des meilleures opportunités de photos.
Plus à l’est, le long de la côte, vous verrez les White Sand Dunes ou White Lake. Elles se trouvent à une vingtaine de kilomètres, mais les dunes blanches sont beaucoup plus grandes que les dunes rouges.
Enfin, prenez un verre et dégustez des fruits de mer frais dans le restaurant de la plage de Bo Ke, à proximité du village de pêcheurs de Mui Ne. Profitez de votre séjour sur la plage de Mui Ne et pratiquez des sports nautiques pour vivre une merveilleuse aventure.